Les membres du Réseau Thématique French Tech #FinTech

Les 5 membres du réseau se déclinent en 3 catégories d’acteurs : Métropoles French Tech ; écosystèmes de start-ups ; associations nationales privées d’entrepreneurs.

Carte FinTech
FT Brest

French Tech Brest+

Sur les 4 villes de son territoire (Brest, Lannion, Morlaix, Quimper), la French Tech Brest+ déroule ses actions spécifiques aux startups, autour des axes identifiés : fédération de l’écosystème numérique, sensibilisation à l’entreprenariat, accélération & internationalisation des startups et digitalisation de l’économie.

Au sein de la Métropole French Tech, l'animation du réseau thématique est portée par Le Crédit Mutuel Arkéa, groupe de bancassurance coopératif et mutualiste en France, composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées.

Credit Mutuel
LORnTech

LORnTECH

LORNTECH est la Métropole French Tech du Grand Est, qui réunit les 4 agglomérations du Sillon Lorrain : Épinal, Metz, Nancy et Thionville. LORNTECH est un collectif fédérant les acteurs de l’écosystème startup lorrain ayant pour mission de stimuler l’émergence de projets innovants et d’accélérer la croissance et le développement international des startups LORNTECH.

FT Montpellier

French Tech Montpellier

Montpellier fait partie des premières Métropoles de France à avoir obtenu le label « French Tech », reconnaissant ainsi le dynamisme de l’écosystème dédié au numérique et à l’innovation. Grâce aux multiples initiatives et aux entrepreneurs engagés, Montpellier est un véritable lieu d’effervescence de la French Tech.

Au sein de la Métropole French Tech, l'animation du réseau thématique est portée par Fintech Booster, cabinet de conseil, formation, conférences, et organisation d'évènements auprès des startups, entreprises, banques, et collectivités territoriales concernant la Blockchain, la Fintech et l'écosystème de startups.

Fintech booster
Finance innovation

Finance Innovation

Le pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION crée à l’initiative de la Place Financière de Paris a été labellisé par l’Etat en 2007. Il est le cluster d’intérêt général en France dédié à l’innovation et aux projets R&D en finance. Plus de 430 membres sont engagés dans l’accélération de la croissance des FinTech pour la compétitivité de l’industrie financière en France et à l’international.

France FinTech

France Fintech

Plus de 60 sociétés représentant les principales composantes du secteur ont rejoint l'association. Nous œuvrons à promouvoir les FinTech et à faciliter le dialogue auprès des médias et pouvoirs publics en fédérant les entreprises utilisant des modèles opérationnels, technologiques ou économiques innovants et disruptifs visant à traiter des problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers.